lundi 28 mai 2012

Virée avec le Mouvement Eucharistique des Jeunes


Le 20 Mai , je suis allé à Villers sur Mer près de Deauville, avec les jeunes du MEJ de Pavilly !!!
J’avais emmené mon maillot de bain…, pensant profiter de la plage… Mais mon k-way s’est révélé plus utile !

J’ai eu la joie de faire la rencontre de Dyplo, le petit dinosaure Mejiste ! Il est pavillais, mais originaire de Villers. C’est un superbe compagnon de route !

Me voici en photo avec lui :



La pluie, la pluie, la pluie, et encore la pluie…
Mais elle ne nous a pas empêché de bien nous amuser !
Après un défilé et une séance photos des euhhh… « Thomettes » ??
Une petite partie de « Time’s up » : Thomette, nounours, dragon, perroquet, mer, et autres mots, ne sont pas forcément faciles à faire deviner aux autres membres de l’équipe… Mais l’équipe de Théo et Dyplo a remporté l’épreuve !

Côté gastronomique, nous avons eu la chance de déguster de bonnes pizzas, des crêpes, mais également des crevettes de Villers ! Miam-Miam, ça croustille… !

Et comme à toute sortie MEJ, nous avons évidemment chanté !
Petit décryptage de la chanson : « Les fruits de l’Esprit…. »
Ce n’est pas tout de chanter notre Joie d’être catho, d’être mejiste, il faut comprendre ce que l’on chante !

Petit topo sur la Trinité ! Quel rôle a l’Esprit Saint ? Il y’en a des questions à se poser une semaine avant la Pentecôte… bientôt, « Vous recevrez une Force, celle de l’Esprit Saint », nous dit le groupe Pop Rock Catho, Glorious !!!

Malgré la pluie nous sommes allées faire un tour  sur le bord de mer, dans les boutiques, et à l’office de tourisme.
Et c’est avec tristesse que j’ai ensuite quitté Dyplo et les TA & ES du Mej de Pavilly, mais je suis sur que nous nous retrouverons bientôt pour de nouvelles aventures !!!

A bientôt le MEJ !!!

Théo

P.S : J’ai failli ne pas rentrer et me faire enlever par une Mejiste…


1 commentaire:

  1. Coucou,
    Moi aussi j'ai passé de supers moments avec toi à Villers, ma ville natale ^^

    A la prochaine !

    RépondreSupprimer